Comment préserver la beauté de vos cheveux longs ?

Publié le : 10 juin 20214 mins de lecture

De nombreuses femmes aiment avoir les cheveux longs. Sexy et belle, il est difficile de trouver une femme qui n’aime pas avoir des cheveux longs.

Mais, si d’un côté c’est génial d’avoir des cheveux longs, d’un autre côté il faut faire encore plus attention avec ce type de cheveux, car ils ont tendance à devenir plus secs que les cheveux courts.

Conseils

La femme qui veut avoir des cheveux longs doit garder à l’esprit qu’elle doit faire un effort pour garder ses cheveux en bonne santé, car il ne sert à rien d’avoir une grande chevelure si elle est toute sèche et avec un aspect  » hérissé « . Il existe donc des conseils à suivre à la lettre.

Le premier d’entre eux est de faire de l’hydratation. Le recommandé est de faire un masque nourrissant et fait maison tous les 15 jours. Tous les deux mois ou moins, un traitement intensif doit être effectué en salon. Parmi les options figurent la cautérisation, le plastique capillaire ou le remplacement de la kératine. Ainsi, les cheveux seront plus forts et plus brillants.

Nous vous recommandons : Conseils : Produits de beauté pour un meilleur sommeil

Procédez en douceur pour prendre soin de vos cheveux

Un soin très important – et auquel la plupart des gens ne prêtent pas assez attention – concerne la procédure de lavage des mèches. Vous ne devez pas les frotter violemment, mais faire des mouvements doux, comme si vous travailliez avec des vêtements délicats. Pour savoir exactement ce qu’il faut faire, la femme peut étaler le shampooing sur sa main et appliquer le produit sur le cuir chevelu, en massant du bout des doigts. Cependant, vous ne pouvez pas prendre le reste des cheveux jusqu’au sommet de la tête. Il est préférable de faire exactement l’inverse, c’est-à-dire de prendre la mousse du cuir chevelu vers les pointes.

Un autre conseil très important est de démêler les nœuds dans vos cheveux pendant que vous êtes encore sous la douche. Pour ce faire, il est préférable de passer l’après-shampooing du cou vers le bas. Ce procédé permet d’éviter que les cheveux ne soient trop abîmés au moment du brossage des mèches. En fait, il est préférable de choisir une brosse carrée en forme de palette, car elle ne blesse pas le cuir chevelu et ne casse pas les cheveux.

Une information essentielle est que les cheveux deviennent plus souples lorsqu’ils sont mouillés et qu’ils peuvent donc se casser plus facilement. Vous ne devez donc jamais dormir ou tenir vos cheveux lorsqu’ils sont encore humides. Si vous devez faire l’une ou l’autre de ces deux choses dans un court laps de temps, utilisez le sèche-linge. Même en ce qui concerne le sèche-cheveux et y compris le fer plat, la femme ne doit pas renoncer à utiliser un produit thermo-actif lorsqu’elle utilise l’un de ces équipements. Cette substance protège vos cheveux et les met à l’abri des fourches, de la sécheresse et d’autres dommages.

Astuce :

Il est nécessaire de se couper les cheveux fréquemment. Cela ne signifie pas qu’il faille perdre beaucoup en longueur. Si vous ne voulez pas que vos cheveux soient beaucoup plus courts, précisez au professionnel de la beauté que vous ne voulez enlever que les pointes, c’est-à-dire environ 1,5 cm. En procédant ainsi tous les trois mois, il est possible d’éliminer la partie sèche des cheveux sans en réduire la longueur.

Trouver une clinique spécialisée à Bruxelles pour la pose d’implants mammaires
Expertise patrimoniale à Dijon : A qui faire appel ?

Plan du site