Le Badminton aide rester en bonne santé et à garder la forme

Environ 4,5 millions de personnes jouent au badminton dans certains pays. C’est un chiffre étonnamment élevé. Cependant, si l’on prête une oreille plus attentive et que l’on s’intéresse de plus près à ce sport, ce nombre élevé de joueurs actifs devient plus compréhensible. Le badminton est très facile à apprendre.

Badminton : un sport que tout le monde peut pratiquer

Maintenant, le joueur de badminton enclin sera un peu piqué par le mot « badminton », car il s’agit de la variété légèrement moins athlétique. À proprement parler, le badminton consiste à garder le volant en l’air le plus longtemps possible, tandis que le badminton consiste à empêcher l’adversaire d’obtenir la balle. Mais cela montre que même les plus petits enfants peuvent déjà pratiquer ce sport. Plus tard, je me suis mis au vrai badminton dans le cadre du sport scolaire, et au collège sportif, j’ai pu améliorer encore mes compétences. Ici, on est déjà passé aux choses sérieuses.

Des rallyes rapides, de nombreux sprints courts, des allers-retours. Le jeu a de multiples facettes et vous fait vraiment vibrer. Le champ, qui semble très petit au début, paraît soudain énorme dans les moments où ladite impulsion se met à faire des montagnes russes. L’ensemble de l’organisme est mis à mal.

Badminton : les bienfaits et les précautions à prendre 

Si vous avez trouvé un partenaire de votre niveau, le jeu est encore plus amusant. Le badminton peut aussi se jouer merveilleusement en double avec des amis. De cette façon, vous faites d’une pierre deux coups : le sport et le temps passé avec vos amis. De mon point de vue, je vous conseille simplement d’essayer ce sport, quelle que soit votre condition physique. L’exception est constituée par les personnes ayant des problèmes d’articulation.

« Le badminton n’est pas le sport le plus adapté aux personnes dont les articulations sont déjà endommagées par l’arthrose », explique le Dr Stefan Graf, expert en endurance. Si vous êtes un novice en matière de sport, il est recommandé de commencer en douceur. Ne vous attendez pas à ce que tous les coups soient assis immédiatement, mais les progrès sont rapides avec un entraînement régulier, les coups deviennent plus sûrs, les rallyes plus longs et l’endurance meilleure.

Au badminton, la consommation d’énergie, qui dépend généralement du poids corporel individuel, est largement déterminée par le rythme de jeu et la durée du changement de balle. A une intensité de jeu élevée, elle atteint – chez l’individu – celle du football ou de la course à pied à vitesse moyenne, ce qui correspond en moyenne à 450 et 700 kilocalories par heure », explique le Dr Graf. En outre, le badminton favorise la coordination et la concentration. Il y a donc beaucoup d’arguments puissants en faveur de ce sport. Cela vaut la peine de l’essayer.

Conseils pour commencer

– Prenez rendez-vous avec un ami et essayez-le. Les raquettes et les balles peuvent être louées dans une salle de badminton.

– Échauffez-vous avant chaque match.

– Trouvez d’abord des adversaires de force égale. C’est tout simplement plus amusant.

– Si vous jouez beaucoup, il est recommandé de faire un entraînement supplémentaire de base et de course à pied pour remettre votre corps en forme.

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