Pratiquer le yoga au quotidien: exercices et conseils

De nombreuses personnes souhaitent pratiquer un yoga facile par le biais d’exercices destinés à des cas spécifiques, tels que des douleurs corporelles ou des difficultés de concentration. Si c’est le cas pour vous, nous avons de bonnes nouvelles. Il existe des exercices de yoga pour chaque moment de votre journée, du réveil au coucher.

Yoga facile : connaître 5 exercices

1. Posture abdominale

Dans la vidéo ci-dessus, vous regardez un exercice facile pour la région abdominale avec le professeur Kathy Lobos.

Dans son cours complet de vinyasa yoga et des chakras, la professeure montrera comment le corps est lié aux émotions et ce que nous pouvons faire pour harmoniser cette connexion.

En plus des mouvements abdominaux, elle passera par des mouvements qui impliquent toutes les parties du corps, puis les assemblera pour générer un équilibre physique, mental et émotionnel.

Pour améliorer les résultats du cours, Lobos travaillera sur le concept des chakras et de leurs couleurs.

2. Yoga facile pour le mal de dos

Dans cette vidéo, le professeur Renata Zanotto enseigne comment pratiquer un yoga facile et soulager l’un des désagréments les plus courants de la vie moderne : le mal de dos.

Le professeur montre étape par étape toutes les postures optimales pour améliorer et prévenir ces douleurs et d’autres douleurs dans la région de la colonne vertébrale.

Dans son cours de yoga complet pour l’entraînement et l’endurance, Renata montre que le yoga fait bien plus pour notre santé. Cette pratique est une bonne solution pour prévenir non seulement le mal de dos, mais aussi tout le stress, l’anxiété et les maux de tête qui découlent de la précipitation de la vie quotidienne.

3. Posture de sommeil

Dans cette vidéo, le professeur Renata Zanotto enseigne des postures pour mieux dormir. Il s’agit d’un exercice simple et facile, mais qui procure une grande détente et vous aide à vous coucher tôt.

En fait, la mauvaise qualité du sommeil est l’un des grands problèmes de la modernité. Après tout, le stress de la vie quotidienne peut déclencher certains problèmes, comme l’insomnie. Et ce n’est pas bon de passer une nuit blanche, n’est-ce pas ?

4. Le yoga pour mieux se réveiller

Vous vous êtes déjà réveillé avec cette sensation de fatigue ? Il semble que le découragement ait pris le dessus et que vous n’ayez pas la moindre envie de sortir du lit, n’est-ce pas ?

Maintenant que vous avez vu un exercice de yoga facile pour vous aider à dormir, apprenez comment mieux vous réveiller aussi.

Dans cet exercice, Renata Zanotto enseigne une séquence facile à faire chez soi, ainsi que des techniques qui aident à avoir plus d’énergie dans les tâches quotidiennes.

Les asanas aident à équilibrer le corps et l’esprit et procurent une grande relaxation. N’oubliez pas que le cours peut être suivi par des personnes qui font déjà du yoga ou qui n’ont jamais eu de contact avec cette pratique.

5. Yoga pour la respiration

Bien respirer est l’un des éléments fondamentaux pour commencer à pratiquer le yoga plus facilement. C’est pourquoi le professeur Fernanda Cunha enseigne les mouvements pour ceux qui veulent commencer à pratiquer, y compris l’entraînement de la respiration.

Dans ce cours, le premier du cours de vinyasa yoga et l’évolution du corps et de l’esprit, nous verrons ce qu’est le vinyasa yoga et les moyens de bénéficier de cette pratique à travers les asanas de base et la méditation.

Le cours complet de Fernanda peut être suivi quand et où vous le souhaitez, ce qui est idéal pour ceux qui travaillent et n’ont pas le temps de se rendre dans un studio.

Assistez au cours et ressentez tous les avantages que la pratique peut vous apporter. Vous connaissez maintenant cinq exercices pour pratiquer le yoga de manière plus facile, ce qui améliorera considérablement votre qualité de vie.

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