Si vous êtes déjà en train de flipper à la maison, que vous ne savez pas quoi faire en quarantaine et que vous ne pouvez pas attendre que tout cela passe, calmez-vous ! On est là pour vous aider !
On sait combien il a été difficile de rester enfermé chez soi, mais pour faciliter cette période d'isolement, on vous a préparé une liste de 10 conseils sur ce qu'il faut faire en quarantaine ainsi que quelques rappels de ce qu'il ne faut pas faire, juste pour vous donner un coup de pouce. Voyons ça !
Que faire en quarantaine, d'ailleurs ?
Si vous cherchez comment vous distraire en quarantaine pour passer le temps, vos problèmes sont terminés, car voici de nombreux conseils :
#1 Pratiquer l'art de la cuisine
Il y a beaucoup de gens qui découvrent leurs talents dans la cuisine ! Même si vous n'êtes pas un Master Chef, cuisiner peut être un excellent moyen de passer le temps et d'apprendre quelque chose de nouveau à chaque recette !
Après tout, même si c'est plus facile et plus pratique, vous ne pouvez pas passer toute la quarantaine sur une base de livraison, n'est-ce pas ?
#2 Gardez votre corps actif : faites des exercices à la maison !
Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas quitter la maison pour aller à la salle de sport que vous allez négliger votre corps. Mais que faire pendant la quarantaine pour maintenir votre forme à jour ?
Eh bien, il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire à la maison : pompes, abdominaux, squats, HIT, corde à sauter… la liste est longue !
#3 Découvrez de nouveaux films et séries
Vous savez, cette liste de films et de séries que vous avez dressée sur Netflix ? C'est le moment ! Le bon contenu ne manque pas, n'est-ce pas ?
Et même si vous mettez votre liste à zéro, il y a toujours plein de bonnes choses dans le catalogue ! Profitez de l'occasion pour découvrir de nouvelles séries, des réalisateurs, des actrices et des acteurs. Ne vous perdez pas à zapper pendant des heures au lieu de regarder ! Sans compter que vous pouvez toujours revisiter les classiques !
#4 Entrez en contact avec vous-même : méditez
Être isolé n'est pas forcément une mauvaise chose. Profitez de ce moment pour prendre contact avec vous-même. Sachez que faire une méditation est un excellent moyen de commencer la journée, de se concentrer et d'être plus productif, même en quarantaine.
La méditation est un excellent moyen de se calmer et d'apprendre à se connaître, et elle peut avoir de nombreux avantages. Et si vous n'avez jamais essayé, commencez doucement, cherchez des techniques de méditation pour les débutants et vous y arriverez progressivement. Il n'y a pas de mal à essayer, non ?
#5 Améliorer votre anglais ou apprendre une nouvelle langue
Comment est votre anglais ? Parlez-vous couramment ? Et votre espagnol ? Allemand ? Italien? Si vous ne savez pas quoi faire en quarantaine, perfectionner une deuxième langue ou en apprendre une nouvelle peut être une excellente option !
Forbes a même publié un article présentant les 5 meilleurs cours de langue en ligne à suivre pendant la quarantaine.
#6 Rattraper vos lectures
La lecture est un excellent moyen de passer le temps et de se distraire, n'est-ce pas ?
Vous savez, ces piles de livres que vous accumuliez parce que vous n'aviez pas le temps de lire ? Maintenant, vous n'avez plus d'excuses ! Profitez de la quarantaine pour rattraper ces lectures.
Et si vous n'avez pas l'habitude de lire, c'est peut-être une bonne occasion de donner une chance à ce hobby ?
#7 Suivre des cours en ligne
Et si vous profitiez de la quarantaine pour investir dans votre carrière ? Profitez du fait que plusieurs plateformes ont publié du contenu gratuit pour ceux qui veulent se spécialiser ou apprendre quelque chose de nouveau.
Si vous choisissez cette voie, il est très probable qu'à la fin de cette période d'isolement, vous serez un professionnel beaucoup plus qualifié.
#8 Rangement des placards
Vous savez quand vous cherchez votre chemise ou votre pantalon préféré dans le placard et que vous ne le trouvez pas ? C'est un signe qu'il est temps d'organiser votre garde-robe, vous ne pensez pas ?
Si votre placard est déjà dans cette situation, vous savez déjà ce qu'il faut faire en quarantaine, n'est-ce pas ?
Profitez-en et triez pour faire don des pièces que vous n'utilisez plus. Il y a toujours quelqu'un dans le besoin et les occasions d'aider les autres ne manquent pas.
#9 Faire ce nettoyage
En plus d'être un excellent moyen de prévention contre le coronavirus, le sentiment de se détendre dans un environnement propre n'a pas de prix, n'est-ce pas ?
Alors préparez les chiffons, les seaux, les balais et les produits de nettoyage et profitons de cette quarantaine pour faire le ménage !
#10 Effectuer des réparations ou de petites rénovations
Tu sais, ce robinet qui goutte ? La peinture qui s'écaille sur le mur ? Cette porte qui grince ? Quand on commence à chercher des choses à réparer à la maison, on ne s'arrête jamais !
Alors profitez de cette période de quarantaine et chassez l'ennui en effectuant ces réparations que vous avez repoussées depuis des mois !
Pour ceux qui cherchent comment passer le temps en quarantaine, voici une excellente astuce ! Quand on s'enthousiasme pour les résultats de ces petites réformes, le temps passe et on ne s'en rend même pas compte.
Et que NE PAS faire en quarantaine ?
Maintenant que nous avons donné quelques idées sur ce qu'il faut faire en quarantaine, il est également important de se rappeler ce qu'il ne faut pas faire en quarantaine, après tout, nous devons tous faire notre part pour empêcher le virus de se propager d'avantage, d'accord ?
Les regroupements et les foules
Comme chacun le sait, la foule constitue l'environnement idéal pour la propagation du virus, et c'est exactement ce que nous voulons éviter !
Vos amis vous manquent-ils ? Programmez un appel sur Skype, Zoom ou toute autre plateforme. Il existe de nombreux moyens de rester en contact à distance. Quand tout cela sera passé, vous pourrez faire ce barbecue pour tuer la nostalgie, mais en attendant, essayons de respecter !
Quitter inutilement la maison
En quittant votre domicile, vous vous exposez non seulement vous-même, mais aussi ceux qui vivent avec vous, sans parler des personnes que vous croisez.
Plus il y a de gens dans les rues, plus la demande d'hôpitaux augmente par la suite, ce qui peut être mauvais pour tout le monde. Alors faisons l'effort de ne sortir que lorsqu'il y a un grand besoin !
Mauvaise alimentation
Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas censé sortir que vous ne mangerez que de la malbouffe. Comme premier conseil sur ce qu'il faut faire en quarantaine, tentez votre chance en cuisine et essayez de préparer des repas sains, au moins plusieurs fois par semaine.
Peut-être vous découvrirez-vous de nouveaux talents et garderez-vous une bonne santé !
Passer toute la journée sur le canapé ou dans le lit
Après tous ces conseils sur ce qu'il faut faire en quarantaine, il n'y a plus d'excuses pour laisser l'ennui prendre le dessus ! Alors levez-vous de votre canapé et mettez cette liste en pratique !
Les choses à faire en quarantaine ne manquent pas ! Vous y avez vu des conseils pour tous les goûts et tous les styles, il ne reste plus qu'à les mettre en pratique.