Ce qu'il y a de mieux dans les chaudes soirées d'été ? Une garden-party avec des boissons fraîches et des lanternes dansantes, bien sûr. Ceux qui possèdent un jardin ou une arrière-cour peuvent s'estimer heureux. Mais pour éviter de troubler la paix du voisinage à cause d'une musique trop forte ou d'un manque de nourriture pour barbecue, il faut tenir compte de quelques éléments. Une liste de contrôle pour une garden-party parfaite.
Avoir son propre jardin est le rêve de beaucoup. Mais ce bonheur n'est pas donné à tout le monde. En particulier dans les grandes villes, il est difficile d'acquérir des propriétés avec jardin. Les petits paysages verts sont trop convoités. Si on avait un jardin, une chose ne manquerait pas le week-end : la garden-party. Mais comment le planifier exactement ? Voici la check-list pour la parfaite garden-party.
Tout d'abord, commençons par le commencement : officiellement, il fait nuit à partir de 22 heures. Les voisins sont donc bien sûr invités, ou du moins initiés et prévenus que cela peut devenir un peu plus bruyant grâce à la musique salsa entraînante et autres sons des Caraïbes. Au moins, il n'y a pas de stress plus tard dans la soirée et le voisin est toujours prêt à me prêter de la farine et du sucre dans les semaines qui suivent. Mais outre le fait de sauver la bénédiction de la maison, il y a bien sûr beaucoup plus que cela.
Décoration pour la garden-party ou le balcon
Les plantes et les décorations de jardin offrent certainement déjà suffisamment d'attrait pour la fête en plein air. Cependant, les éléments suivants ne doivent pas manquer sur la terrasse : Des torches de jardin pour une ambiance romantique, des lanternes aux couleurs vives pour un éclairage suffisant lorsqu'il fait nuit. Des lanternes sur les tables avec un parfum de citron chassent les insectes indésirables. Si vous avez un étang, vous pouvez créer une ambiance formidable avec des bougies flottantes. Les meubles de jardin destinés à la détente, tels qu'une chaise longue de jardin, mais aussi les tables de bar doivent être organisés. Un voile solaire ou un parasol vous protégera du soleil brûlant de l'après-midi. Et pour se protéger contre une averse soudaine, un pavillon doit être installé.
Barbecue et boissons pour la garden-party
Qu'est-ce qui ne peut pas manquer à une bonne garden-party ? C'est vrai, le barbecue. Avant la fête, il convient de clarifier qui apporte quoi. Vous trouverez ici diverses recettes de fête qui valent la peine d'être utilisées lors d'un barbecue. Ou que diriez-vous d'une version barbecue sucrée ? Mais vous devez vous assurer que cinq personnes n'apportent pas la même chose. Il est préférable de coordonner. Les amuse-gueules ou un buffet avec de petites collations sont particulièrement appréciés dans le jardin, car ils sont faciles à organiser. Lorsqu'il s'agit de boissons, c'est votre propre goût qui est déterminant. Les boissons fraîches telles que le punch, les cocktails ou la bière sont indispensables à toute fête. Mais il faut aussi proposer des boissons non alcoolisées comme des limonades ou des jus de fruits.
Quels vêtements et quelle musique pour la garden-party ?
Le mauvais temps n'existe pas, seuls les mauvais vêtements existent. Vous devez donc être prêt à tout lors d'une fête à la campagne. Pendant la journée, il fait très chaud, les vêtements aérés sont donc de rigueur. Le soir, cependant, le temps peut se refroidir rapidement, il faut donc absolument emporter une veste. Pour se mettre dans l'ambiance, une bonne musique ne doit pas manquer. Là encore, le credo s'applique : consultez les voisins, non pas pour savoir si vous voulez écouter du reggae ou de la techno, mais pour savoir combien de temps la musique forte est tolérée dans le quartier.