Conseils pour choisir son modèle de spa de nage

Modèle de spa de nage

Le spa de nage devient de plus en plus vogue à ce moment. En plus d’être pratique, il s’agit d’une alternative très innovante entre une piscine et un spa classique dont tout le monde peut s’en offrir chez soi. Envisagez-vous aussi d’en installer chez vous, mais vous trouvez que dénicher le meilleur modèle devient un vraie casse-tête ? Voici quelques conseils pour vous orienter à voir plus clair sans laisser de côté votre préférence.

Quel type d’installation désirez-vous adapter ?

Il s’avère que le choix dépend de vos besoins et budgets, mais l’emplacement se place en tête de tous. Il est primordial de déterminer l’emplacement de votre spa de nage. Où souhaitez-vous l’installer ? Désirez-vous le mettre à l’intérieur ou à l’extérieur ? Préfériez-vous les spas encastrables ou semi-encastrables ou balnéo ? Il est judicieux que ces préliminaires soient bien pensés.

Si vous prévoyez une installation à l’intérieur qui est le mieux pour l’intimité, rassurez-vous de la ventilation pour éviter les problèmes d’humidités dans votre logement. Au contraire pour un spa à l’extérieur, vous devez aménager un abri en vérifiant que votre sol peut supporter des tonnes de pression. Il est préférable de faire appel à des spécialistes pour ses évaluations. Concernant les installations, si vous voulez plus d’esthétiques, adopter les modèles encastrés. Bien sûr, ils requièrent des grands travaux, mais procurent plus de charme. En revanche, une installation semi-encastrée vous convient si vous voulez plus de sécurité. Il s’agit du modèle idéal si vous avez des petits-enfants. Pour en savoir plus à propos des spas de nage, cliquez ici.

Des choix à portée de main s’offrent à vous selon l’utilisation

Sur le marché, vous pouvez voir tout un éventail de modèle. Pour ne pas vous perdre, réfléchissez bien à l’usage avant d’investir. Votre choix dépend premièrement de l’activité que vous souhaitez exercer. Songez-vous à faire une nage sportive, une aquagym ou une séance de relaxation ? À cet effet, les modèles de spas de nage sont catégorisés en deux : le spa de nage monozone et le spa de nage bizone. Si vous êtes plutôt sportif, opter pour un monozone qui est constitué d’un unique bassin. Au contraire, si vous voulez associer sport et détente, misez sur la bizone. Ce dernier possède à la fois un bassin pour la nage sportive et un autre pour la relaxation.  

D’ailleurs, tenez compte également de votre nombre pour connaître la taille du bassin et la profondeur de nage. Allez-vous l’employer seul ou en compagnie ? Si vous êtes nombreux, l’adéquat pour plus de confort est évidement celui à double bassin puisqu’il est plus vaste. Quant au design et aux matériaux, à vous de trouver ceux qui correspondent à votre style.

Optez pour celui qui convient à votre budget

Il est difficile de déterminer les meilleures marques de spa de nage vu que tous les constructeurs possèdent leurs faiblesses et leur potentiel. Les tarifs sont variés selon le modèle. Un des éléments qui vont définir vos choix est votre budget ainsi que vos attentes. Il est possible de décliner les spas de nage en trois classes : spas de nage en entrée de gamme, moyen de gamme et haut de gamme.

Si vous vous avez un budget très large, vous pouvez vous offrir un spa de nage encastrable. Il va donner une plus-value à votre maison et plus d’esthétique. Il s’agit d’un vrai équipement de luxe. L’avantage de ces spa de nage haut de gamme est qu’ils comportent les technologies récentes avec des accessoires complètes. Pour les budgets limités, il est mieux de se tourner vers le moyen de gamme. Cependant, la taille compte aussi dans le prix. Vous pouvez alors dénicher un spas haut de gamme avec une petite taille qui a approximativement le même coût qu’un simple spa de grande dimension.

D’autres conseils à prendre pour mieux choisir

Hormis le design et le type de spa que vous avez décidé de mettre en place, les équipements sont d’ailleurs parmi les éléments auxquels il faut faire référence. Tous les spas de nage sans exception sont disposés d’un système à contre-courant. Pourtant, il est important de savoir sa puissance ainsi que le nombre de propulseurs de jet. Si vous choisissez le spa pour vous relaxer quotidiennement, étudiez bien le système de massage. Informez-vous sur l’implantation, la position, la taille ainsi que la forme des hydrojets et jets. Quelles parties de votre corps voulez-vous apporter des massages en particulier ? Il faut veiller à ce que les jets soient confortablement positionnés. Pour votre confort par rapport aux dimensions et ergonomie des sièges, n’oubliez pas de faire un essayage.

Par ailleurs, installer un spa peut augmenter votre facture d’électricité. Ceci va engendrer une autre dépense. Pour réduire le coût et ne pas gonfler la facture, veillez à opter pour un modèle avec une isolation de meilleure qualité comme le système « thermo guard ». Informez-vous sur le système de chauffage. 

Comparatif des performances entre chaudière à gaz et chaudière électrique : quelle option privilégier en 2024 ?
Comment prolonger la durée de vie de votre matelas ?

Plan du site