Les différents types de manteaux pour enfant

Manteaux pour enfant

La saison hivernale à grands pas chaque année, raison pour laquelle, l’anticipation est normale pour remettre la garde-robe des enfants en état. À ce titre, les parents doivent avoir une idée des différents types de manteaux à se procurer pour les petits.

Les différents modèles de manteaux pour enfant

Pour habiller les enfants pendant l’hiver, quelques modèles de vêtements chauds parmi lesquels les parents peuvent choisir existent entre autres un manteau fille pour aller à une cérémonie ou à l’église. Les gens peuvent également opter pour une doudoune pour filles afin de la tenir au chaud pendant ses journées scolaires. Sinon, une doudoune légère fille ou un parka est aussi une solution pour isoler l’enfant et l’éloigner du froid. Dans tous les cas, quel que soit le modèle, ce dernier doit mettre l’enfant en valeur, tout en le tenant au chaud.

Les matières les plus adaptées

La laine est une matière naturelle très appréciée dans la conception des manteaux pour enfants. Un taux minimum de 50% est conseillé pour plus de chaleur. La fourrure est une autre matière naturelle qui tient chaud. Elle convient surtout aux manteaux pour filles, qui aiment la matière grâce à sa douceur et à l’élégance qu’elle confère. À défaut de véritable fourrure, souvent inaccessible en matière de prix, un manteau à base de fausse fourrure, avec une bonne doublure épaisse pour isoler l’enfant du froid, est une alternative intéressante qui permet à tous les parents d’offrir un vêtement chaud à tous les enfants.

La doublure, au même titre que la matière du manteau, est un revêtement à prendre en compte dans les critères de choix. Le tissu polaire apporte de la chaleur et est très doux et confortable. Un duvet de plumes peut convenir dans les endroits très froids, tout comme un manteau avec revêtement déperlant se porte par tous les temps.

Les manteaux pour enfants en détails

La doudoune est un vêtement confortable, avec une ouverture zippée, très facile à enfiler. Ce modèle se porte pour aller à l’école, pour sortir en famille, et est aussi très pratique pour faire face à toutes les conditions météorologiques d’une saison d’hiver, même avec quelques pluies. La plupart du temps réversible, notamment selon le modèle, la doudoune légère fille peut s’accorder avec différentes tenues.

Le parka est une pièce protectrice adaptée aux enfants pour se tenir au chaud, avec un vêtement moins volumineux. Cette dernière accompagne les tenues décontractées et protège des froids matinaux de l’hiver grâce à ses poignets en bords-côtes et sa fermeture zippée avec patte à pression.

Le manteau est une pièce élégante qu’un enfant peut porter à tout moment. En laine ou en fourrure, ce vêtement est doté d’une touche raffinée pour plus de classes et habille les enfants pour assister à différentes cérémonies.
Le ciré est aussi un autre vêtement pour enfants qui les protège des pluies.

Quelle est la contenance d’une citerne de gaz propane et comment l’entretenir ?
Tout savoir sur l’évolution des animaux avec science et vie junior

Plan du site