Les endroits à voir dans le Péloponnèse

Publié le : 10 juin 202110 mins de lecture

Le Péloponnèse est l’une de mes régions préférées en Grèce. C’est une région qui offre de nombreuses choses à voir et à faire et qui est beaucoup plus grande qu’elle ne le semble à première vue, ajoutant qu’à l’exception de la route principale, les routes secondaires comportent de nombreux virages et doivent être parcourues lentement.

En outre, chaque région du Péloponnèse a ses propres particularités. Pour cette raison, voici quelques recommandations : Si vous allez dans le Péloponnèse, décidez bien de ce que vous voulez voir et de ce que vous ne voulez pas voir (en un seul voyage, vous n’aurez probablement pas le temps de tout voir) ; essayez d’inclure des choses à voir et à faire qui appartiennent à la même région du Péloponnèse pour tirer le meilleur parti de l’itinéraire et du temps ;

Si vous le pouvez, passez au moins une semaine dans le Péloponnèse (même dans ce cas, vous n’aurez pas le temps de tout voir) mais vous pouvez inclure quelques choses à voir ; si vous décidez de passer un peu de temps, louez une voiture et faites votre propre itinéraire. Pouvoir s’arrêter où l’on veut, c’est ce qu’il y a de mieux, et surtout dans le Péloponnèse, où il y a des vues incroyables, des petites criques surprises où l’on peut avoir envie de s’arrêter pour se baigner…

Endroits incontournables dans le Péloponnèse

Commençons par tous ces endroits que je considère comme essentiels, les endroits à voir dans le Péloponnèse que vous ne pouvez pas manquer.

Le canal et acropole de Corinthe

Si vous entrez dans le Péloponnèse, le canal de Corinthe est un arrêt très facile et l’une des choses les plus intéressantes à voir dans le Péloponnèse, puisqu’il se trouve dans la zone d’accès. Tout près de Corinthe, vous pouvez également visiter l’acropole de l’ancienne Corinthe, qui est l’une des plus grandes forteresses du Péloponnèse, et la ville de Corinthe, qui conserve le temple d’Apollon, l’agora centrale et le théâtre.

Le théâtre Epidavros

C’est l’un des lieux magiques à voir dans le Péloponnèse. Epidavros était le nom de la ville argolaise du Péloponnèse, célèbre pour son amphithéâtre. L’état de conservation est très bon et l’acoustique est étonnante. Vous verrez des personnes debout au milieu, lançant une pièce de monnaie et vous pourrez l’entendre même du point le plus éloigné. C’est certainement l’un des endroits essentiels à voir dans le Péloponnèse et l’une des visites à faire.

ROUTE DE LEONIDIO À MONEMVASIE

La route entre Leonidio et Monemvasia est une route panoramique avec des vues spectaculaires. Un de ces endroits à voir dans le Péloponnèse. Il vaut la peine de s’arrêter au point le plus élevé, dans le village de Peleta. Mais essayez de faire le parcours avec assez de temps et pendant la journée, car la route passe par les montagnes et a trop de virages pour le faire la nuit.

VILLAGES AVEC DES FORTIES MÉDIÉVALES DE MANI

C’est peut-être la région que je connais le mieux dans le Péloponnèse, mais aussi l’une des choses les plus à voir et à faire dans le Péloponnèse. Il appartient à Lakonia et c’est une zone très spéciale. C’est une zone plutôt inhabitée en raison de son climat désertique et peu touristique, et pourtant, c’est un musée à ciel ouvert. Elle est peuplée par les descendants des Spartiates, ce que vous remarquerez dans le caractère rustique et coriace, mais amical des habitants et elle n’a jamais été occupée par l’Empire ottoman.

À Mani, vous trouverez des églises byzantines, des villages dotés de tours médiévales, des plages aux eaux bleues turquoise et une excellente gastronomie locale. Mountanistika, un village avec des tours correspondant au point précédent, l’une des choses à faire dans le Péloponnèse est de manger, et de bien manger.

La Grèce n’est pas un pays à courir, mais à profiter et à apprécier. Le Péloponnèse, avec ses routes étroites, vous invite à vous détendre, à profiter des tavernes (où vous trouverez généralement des tapas à partager) spécialisées dans les viandes grillées. Les psaro-tavernas, par contre, sont spécialisés dans le poisson. Dans ce cas et sachant que le Péloponnèse regorge de villages de pêcheurs, ne manquez pas le poisson grillé. Gerolimenas. Salade d’orange et de feta !

Encore une liste de plats que je recommande : Une sauce épaisse d’aubergines et de poivrons cuits au four, qui se mange froide. Un fromage fondu cuit au four avec de la tomate servie dans un pot en argile, morceaux de viande grillés qui sont généralement accompagnés de légumes (Il s’agit de hamburgers grillés faits maison qui sont généralement très savoureux.)

Si vous avez le temps, des lieux les plus recommandés à voir dans le Péloponnèse. Le Cap Tenaron est le point le plus méridional de l’Europe continentale et l’un des joyaux à visiter. Le temple de Poséidon est l’un des endroits les plus remarquables. Il s’agit d’un lieu magique autour duquel d’innombrables légendes sont racontées, avec quelques très belles criques et zones de randonnée.

Si vous vous y rendez, consacrez-y au moins une journée, car en chemin il y a de nombreux jolis villages et aussi de nombreuses petites plages où il est tentant de faire une halte.

Cap Tenaro Olympie

C’est peut-être l’un des sites les plus célèbres du Péloponnèse et l’une des choses que les gens recommandent comme un incontournable. Je le recommande étant donné son importance historique. Olympie a été le premier site des Jeux Olympiques et tout le monde en parle.

Visitez VOIDOKILIA BEACH

Cela peut paraître exagéré, mais cette plage du Péloponnèse est située non loin de Kalamata. Étant enfermé dans une petite baie, le vent est calme et l’eau a une température merveilleuse, mais en même temps, il y a des vagues super amusantes pour ceux qui aiment sauter sur les vagues et passer la journée dans l’eau.

Juste derrière la plage, il y a une lagune qui est aussi très agréable pour se promener. S’il y a un endroit à voir absolument dans le Péloponnèse, c’est cette plage.

Les criques de Mani

Dans la région de Mani on trouve crique après crique. Certaines sont sablonneuses, d’autres rocheuses, mais la plupart ont des eaux turquoises cristallines.

Voici quelques recommandations des plus belles criques : Kapi, Mesa Pigadi, Vathi, Ampelos et Alipa. Mani Cove, Péloponnèse

LA ROUTE DES FLOTTES DU POLILIMNIO

L’une des plus belles activités à faire dans le Péloponnèse, particulièrement adaptée aux amoureux de la nature. Une promenade à travers 15 lacs turquoise avec des chutes d’eau qui vaut vraiment la peine. Le sentier fait environ 3 km et il est conseillé d’apporter un maillot de bain et un spray anti-moustique.

Nous vous recommandons : Les meilleurs parcs naturels de Majorque

HÉBERGEMENT : OÙ DORMIR DANS LE PÉLOPONÈSE ?

Où dormir à Nauplie (Argolide) ?

L’hotel Ippoliti : Cet hôtel est très confortable, car il est situé en centre-ville, mais en même temps il est très calme et avec. Il possède une cour intérieure avec une piscine et où ils servent le petit-déjeuner qui est un bijou pour les heures où le soleil est plus chaud. De plus, l’hôtel est situé dans ce qui était autrefois un manoir néoclassique du XIXe siècle. Les chambres ont également cette touche classique comme le bâtiment lui-même et sont spacieuses et bien entretenues.

Où dormir à Mani (Lakonie)?

Voici les options des deux petits endroits où j’ai séjourné, différents l’un de l’autre, mais ayant tous deux beaucoup de personnalité :

En Plo Luxury Suite : Cette ancienne maison avec tour, dans le village de Karavostasi, a été remodelée et convertie en un petit hôtel de luxe confortable. Elle dispose d’une belle piscine donnant sur la mer et se trouve à deux pas de la plage. Les chambres ont un style classique avec beaucoup de goût et la vérité est que c’est très calme. C’est un endroit parfait pour passer quelques nuits. Le petit-déjeuner buffet, rempli de délices grecs

Antares Mani : Mon hébergement préféré dans le Péloponnèse, en raison de son emplacement (à Areopoli) et de son histoire, est une tour convertie en hôtel rural. Vous pouvez dormir dans la tour elle-même (c’est un délice), vous avez des vues sur la mer et une décoration exquise et soignée, mais ce qu’il y a de mieux dans cet hôtel est sans aucun doute son propriétaire, M. Giorgos, un maître passionné de l’histoire de Mani qui a des centaines d’histoires à raconter et qui est celui qui a fait naître mon amour pour cette région. De plus, sa philosophie de vie, calme et détendue, est enviable. À l’hôtel, tous les produits servis au petit-déjeuner sont locaux et issus de l’agriculture biologique. Ils préparent des plats locaux et de saison et je peux vous assurer que chaque petit-déjeuner était une nouvelle et délicieuse surprise. L’emplacement d’Antares Mani est parfait pour se déplacer dans la région et la visiter pendant quelques jours.

Pour plus d'informations : Visiter la Norvège durant un voyage

Pourquoi faire du camping en famille ?
Trouver les meilleurs circuits accompagnés au Japon en ligne

Plan du site