Peut-on perdre du poids grâce aux graines de lin ?

Publié le : 10 juin 20214 mins de lecture

Les graines de lin sont un aliment qui peut être facilement incorporé au régime alimentaire. On trouve les graines dans tout établissement qui travaille avec des produits naturels. En plus d’améliorer le fonctionnement de l’intestin, car elle est riche en fibres, la graine de lin aide à prévenir certains types de cancer et à perdre du poids.

D’où viennent les graines de lin ?

Ces graines sont originaires d’Asie. Il existe deux types de graines de lin disponibles sur le marché. La différence entre eux ne réside que dans la forme et les lieux de culture, ce qui entraîne des différences physiques dans les graines. Les propriétés des graines de lin sont les mêmes dans les deux variétés.

Graines de lin brunes : plantées dans les régions chaudes et humides. Cette variante de la graine de lin subit généralement l’application de pesticides dans sa culture.

Graines de lin dorées : Les graines de lin dorées ne sont généralement pas cultivées avec des pesticides. Elles sont plantées dans les régions plus fraîches. Il convient de rappeler à nouveau que les deux variantes présentent des avantages identiques.

Nous vous recommandons : Comment utiliser la menthe poivrée pour garder l'estomac et les intestins en bonne santé ?

Recommandations avant de commencer à consommer des graines de lin

Les graines de lin sont excellentes pour perdre du poids car elles sont riches en fibres. Son utilisation doit donc être observée et contrôlée. Comme toute source de fibres, la graine de lin aide à réguler la fonction intestinale, mais en excès, elle peut perturber cette fonction.

L’idéal au début est de consommer, en moyenne, trois cuillères à soupe mélangées aux aliments pendant la semaine. Lorsque l’horloge intestinale s’aligne et s’habitue, les portions hebdomadaires peuvent être augmentées pour atteindre deux à trois cuillères à soupe par jour.

Pour plus d'informations : Quels sont les bienfaits du sauna traditionnel ?

Pourquoi utiliser la graine de lin pour perdre du poids ?

Riche en fibres, la graine de lin améliore non seulement le transit intestinal, mais aide également à contrôler la rétention d’eau. Cela se termine par le gonflement du corps. Les autres propriétés des graines de lin contribuent à maintenir l’équilibre de l’organisme et à renforcer la santé.

Ne pas surconsommer de graines de lin

Le produit est très bénéfique pour la santé, mais rien en excès n’est bon pour la santé. Comme il a une forte concentration de fibres, une consommation excessive de ces éléments finit par entraver l’absorption de substances importantes pour nous.

Les fibres agissent en « aspirant » les liquides et en nettoyant le corps. En excès, il finit par éliminer plus qu’il ne devrait du système, ce qui nuit à l’entrée des nutriments dans le corps.

Comment consommer les graines de lin ?

Les graines de lin ne sont rien d’autre que des graines. Ainsi, la meilleure façon de le consommer est de le moudre ou de le broyer, produisant ainsi une sorte de farine, qui peut être mélangée à des jus, des vitamines, des salades, des gâteaux et des tartes, des fruits et même des sucreries.

Les possibilités d’utilisation sont variées, ce qui rend très facile l’intégration des graines de lin dans le régime alimentaire ou l’alimentation quotidienne.

Les graines de lin dans la prévention du cancer

Les graines de lin ne sont pas seulement bonnes pour vous aider à perdre du poids. Les graines contiennent des éléments, tels que des fibres et des lignanes, utiles pour prévenir le cancer du sein et du côlon.

Trouver une clinique spécialisée à Bruxelles pour la pose d’implants mammaires
Expertise patrimoniale à Dijon : A qui faire appel ?

Plan du site