Surfer sur le sable : une activité singulière

Publié le : 10 juin 20213 mins de lecture

Pouvez-vous vous imaginer en train de surfer sur le sable ? Vous pensez vraiment que vous pouvez faire ce sport dans le désert ? Eh bien, ne manquez pas cet article  où nous vous expliquons ce qu’est le surf des sables ou le surf des desserts, comme on l’appelle aussi. Continuez à lire !

Surf sur le sable, glisser sur le sable

Le surf sur le sable est un sport similaire au surf, mais qui se déroule sur le sable. En Espagne, elle ne s’est pas encore répandue, alors que dans de nombreux pays d’Amérique latine, elle est pratiquée, depuis les années 80, incroyable !

Il ressemble, d’une certaine manière, au snowboard et est apparu comme une autre option pour les surfeurs lorsque la mer ne leur donnait pas les vagues dont ils avaient besoin pour se montrer. Ils ont commencé à glisser sur le sable pour passer le temps, mais ont fini par créer un autre sport. Vraiment, incroyable !

Le surf sur sable est né sur l’île de Florianopolis, au Brésil, bien que l’un des pays où il est le plus pratiqué soit l’Uruguay, car il possède les dunes les plus attrayantes d’Amérique du Sud et, compte tenu du fait que pour pratiquer ce sport, les dunes abruptes sont essentielles, il se positionne comme le meilleur endroit au monde pour le pratiquer. Pas n’importe quel endroit fera l’affaire !

Comme ce sport n’est pas, encore, très répandu, le matériel utilisé pour le pratiquer est, encore, un peu artisanal. Les protagonistes ont utilisé une planche à repasser ! En ce qui concerne les vêtements, le surf sur le sable peut être pratiqué avec juste votre maillot de bain, car si vous tombez sur le sable, vous ne serez pas blessé. Pensez-vous que c’est vrai ?

Où peut-on pratiquer le Sand Surfing ?

Comme nous l’avons, déjà, mentionné, l’Uruguay est l’un des pays les plus populaires pour le surf sur sable. Dans ce pays, les meilleurs endroits recommandés par les locaux sont Cabo Polonio et Valizas, bien que ces deux endroits soient interdits, car on pense que les toboggans peuvent affecter l’environnement. Quel dommage !

Un autre endroit incroyable et magnifique pour pratiquer ce sport est la Nouvelle-Zélande, plus précisément la dune de Hokianga, haute de 200 mètres et inclinée à 75 degrés, ce qui la rend idéale pour les experts du surf sur sable. Il n’y a pas d’interdiction ici, alors… êtes-vous prêt à le faire ? Un sport totalement original que tout le monde peut pratiquer.

Guide pratique sur le tourisme en Dordogne
Trouver un fournisseur de collagène breveté

Plan du site