Une pilule anti-obésité en vente libre

Publié le : 10 juin 20212 mins de lecture

Alli® est une pilule anti-obésité qui sera prochainement vendue sans ordonnance dans toutes les pharmacies d’Europe. En clair, elle sera en vente libre. La décision a été prise par la Commission Européenne qui a donné son aval de mise sur le marché pour ce médicament commercialisé par les laboratoires GlaxoSmithKline. Alli® (orlistat 60 mg) sera délivré sans ordonnance mais sa vente restera encadrée par les pharmaciens.

C’est la première fois en Europe qu’un médicament anti-obésité est ainsi disponible sans ordonnance dans toute l’Union Européenne. En France, il devrait être disponible dès l’été prochain.

Toutefois il est bon de signaler qu’il ne s’agit en aucun cas d’un médicament miracle… Pour être efficace la prise de ce médicament devra obligatoirement s’accompagner d’un régime adapté (hypocalorique et pauvre en graisses). C’est d’ailleurs pourquoi les laboratoires GlaxoSmithKline proposeront en complément d’Alli® un programme d’accompagnement avec à la clé des conseils nutritionnels et d’activités physiques.

Nous vous recommandons : La pilule anti-obésité sans ordonnance est-elle dangereuse ?

Trouver une clinique spécialisée à Bruxelles pour la pose d’implants mammaires
Expertise patrimoniale à Dijon : A qui faire appel ?

Plan du site