Les meilleurs remèdes domestiques pour faire la vaisselle

Pour faire la vaisselle à l'évier de la cuisine, il n'est pas nécessaire d'utiliser les produits de nettoyage spéciaux de la pharmacie. Pour la plupart des nettoyages, il existe un remède domestique parfait que vous pouvez utiliser pour garder votre maison impeccable sans produits chimiques. On utilise souvent un ou deux produits comme le sel, le citron ou le marc de café, ce qui permet non seulement d'économiser beaucoup d'argent, mais aussi de protéger notre environnement et votre santé.

Sel et vinaigre

Vous connaissez certainement les tâches brunâtres de café et de goudron dans votre tasse préférée, qui persistent malgré le nettoyage au lave-vaisselle. Ajoutez le sel et le vinaigre à parts égales dans la tasse, laissez le mélange s'imbiber pendant quelques heures, puis rincez abondamment comme d'habitude avec le côté rugueux de l'éponge de cuisine.

sel et jus de citron

Coupez, d'abord, un citron en deux, frottez soigneusement un côté de la planche de cuisine avec le côté coupé du citron, puis couvrez la surface en bois d'une fine couche de gros sel. Après 10 à 15 minutes, frottez le sel dans la planche en utilisant le même demi-citron. Rincez ensuite, à l'eau.

Eau de vinaigre

Ajoutez une dose d'acide acétique ou d'acide citrique à l'eau chaude et placez les verres à lait à l'envers. Attention : l'eau ne doit pas être trop chaude, ni même bouillante. Au bout d'une demi-heure environ, les dépôts devraient s'être dissous.

Poudre à lever

Ajoutez un peu d'eau dans le pot pour le nettoyer. Ajoutez une cuillère à soupe de levure chimique et laissez reposer pendant environ une heure. Si vous voulez que ça aille plus vite, utilisez moins d'eau et utilisez la levure chimique avec un peu d'eau comme le lait à récurer. Mélangez plutôt environ 3 cuillères à soupe de levure chimique avec environ une cuillère à soupe d'eau et remuez pour obtenir une pâte.

Natronpaste

Grâce au bicarbonate de soude, l'acier inoxydable retrouvera bientôt tout son éclat et sera inoffensif pour la santé. En raison de ses petits grains, le bicarbonate de soude agit comme une pâte abrasive, mais il est beaucoup plus doux en surface. La granulation fine est même efficace contre les salissures fines et les élimine en douceur ; sans laisser de traces sur l'acier inoxydable. Il permet d'éliminer les empreintes digitales et les taches d'eau en un rien de temps.

Amidon et vinaigre

Vous pouvez facilement redonner de l'éclat à l'argent si vous le baignez, pendant quelques minutes sur du papier d'aluminium, dans une casserole avec de l'eau chaude et au moins une cuillère à café de sel. D'autres métaux comme le cuivre et le laiton se nettoient mieux avec une pâte d'amidon et de vinaigre.

Acide citrique

La rouille légère est mieux éliminée avec de l'acide citrique dilué. Il suffit de tremper un chiffon de nettoyage doux, par exemple en microfibre, dans l'acide dilué et de le frotter sur les taches brunes. Les rouilles plus tenaces doivent être éliminées par trempage. Pour ce faire, il suffit de faire tremper le métal dans l'acide citrique dilué pendant quelques heures et de vérifier si la rouille s'est dissoute.

le marc de café ou le sable

Souvent, les vases à fleurs ont un col très étroit qui ne laisse pas passer les mains. Des ustensiles de nettoyage étroits tels que des brosses à bouteilles sont, alors, une possibilité, mais n'apportent généralement pas, de très bons résultats. Deux nettoyants ménagers peu coûteux sont bien mieux adaptés pour nettoyer le fond du vase : le marc de café et le sable. Saupoudrez environ deux cuillères à soupe de marc de café dans le vase et versez de l'eau chaude dessus. Maintenant, secouez bien le vase après avoir couvert l'ouverture supérieure et répétez cette procédure plusieurs fois. Dans la plupart des cas, la saleté sera déjà dissoute d'ici là.

Sel et vinaigre

Tous ceux qui sont chargés de couper des oignons ou de l'ail dans la cuisine savent que l'odeur des oignons et de l'ail reste longtemps sur la peau malgré le fait de se laver les mains. Après le découpage, il suffit de se frotter les mains avec un mélange de sel et de vinaigre pour éliminer rapidement les odeurs désagréables. D'ailleurs, le même mélange permet, également, d'éliminer les décolorations sur les mains, par exemple lors de la coupe des betteraves.

Profiter d’un large choix de chaises gaming en ligne
Astuces pour se débarrasser des cheveux dans la machine à laver

Plan du site